Ecole Sandrose pour réfugiés

La Fondation Sandrose Suisse veut contribuer à l’organisation d'un accueil  digne et humain en faveur des réfugiés qui sont en fuite vers l’Europe.

L’école Sandrose sera organisée ensemble avec les réfugiés. Ceux-ci peuvent acquérir des connaissances pratiques et théoriques, utile tout au long d'une vie.

Ils peuvent profiter d’un entrainement simple dans plusieurs artisanats, l’agriculture et l'horticultureEt cela indépendamment de la procédure d’asile ou s’ils ont déjà obtenus le statut de réfugiés garanti, statut provisoire ou s’ils devraient même rentrer plus tard à leur pays d'origine.

La Fondation Sandrose dispose d’un domaine  agricole, Quinta Moita Redonda, de 11 hectares, pas loin de la ville de Lagos. Les ateliers de formation et d’instruction seront créés sur le site avec l’aide des migrants. La scolarité sera fournie là dans un large éventail d’artisanat fondamental et simple, pour les travaux avec le bois, des métaux, pierre naturelle, peinture, construction civile, agriculture ou jardinage et autres. 

Au cour d’excursions dans le paysage côtier sauvage nous essayons de promouvoir la perception de la nature et connaissances écologiques.

 Le programme et le contenu des leçons seront définis ensemble avec les jeunes candidats. Dans la partie pratique des cours de formation un pavillon d’enseignement et d’autres équipements seront construit pour l’école.
La Fondation Sandrose attend des participants une coopération active et l’accord de faire eux-mêmes, tout ce qu’ils sont capable de faire eux-mêmes et aussi d’apprendre ce qu’ils doivent encore apprendre.

Ces principes sont présupposés par la Fondation Sandrose et doivent être compris et acceptés de tous les candidats au-delà de tout doute.

Pour cela la Fondation Sandrose cherche l’aide de personnes privées et d’organisations qui pourraient s’occuper de de transmettre ces informations élémentaires dans les régions d’arrivée des réfugiés et de faire la sélection des candidats pour notre projet exemplaire.

La Fondation Sandrose met à disposition l’infrastructure déjà existante. Les participants seront logés en groupes dans des camps de tente temporaires ou dans des logements provisoires. Pour des candidats, qui tomberaient malades et personnes plus agés, qui viendraient nous aider dans l’organisation et l’instruction, nous disposons de quelques chambres.
La Fondation Sandrose est déjà en train de chercher et grouper un cercle de support, qui peut nous aider dans l’organisation et le financement des cours. Pour tous les candidats intéressés nous chercherons des solutions convenables pour prolonger et perfectionner la formation.

Le peuple et le gouvernement du Portugal est prêt d’accueuillir plus de réfugiés. La Fondation Sandrose veut soutenir et appuyer cette politique avec son propre projet et effort. Pour cela nous cherchons des personnes et organisations qui peuvent nous aider dans la réalisation de ce projet exemplaire. Ceci tant au Portugal, que dans plusieurs autres pays de l’Europe.

 

Un voyage de recherche à Palerme et Rome a été entrepris en octobre 2017. Le résultat est positif, car toutes les personnes et organisations consultés, nous ont encouragés et assurés leur coopération pour la mise en œuvre.

Aktuell - Actualitat - Actuel - Actualiteit - أوف الحالية- Actualité -

Unsere Flüchtlingsschule:

Our school for refugies:

 

Deutsch

Français

English

Nederlands

Espagnol

Português

Italiano

العربيةArab

Unsere Buchtips:

Ein unbequemes Leben

Leben und Wirken von

Kaplan Cornelius Koch

Kaplan Cornelius Koch am Grenzzaun in Chiasso

Monsanto unter Anklage: